Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les 5 du Futur
16 juin 2011

1.2.3 Dimitri se sent léger

Prose expérimentale.

 

Dimitri se sent léger. Il a le sentiment que son corps ondule. Et avant même qu'il ait le temps de se demander pourquoi, il comprend déjà simplement que l'ondulation est dans la nature des choses et que se sentiment qu'il perçoit est dû au mouvement qui imprègne ses jambes. Il sait où il va.

Dimitri se sent léger. Il a le sentiment que son corps ondule. Et avant même qu'il ait le temps de se demander pourquoi, il comprend déjà simplement que l'ondulation est dans la nature des choses et que se sentiment qu'il perçoit est dû au mouvement qui imprègne ses jambes. Il sait aussi que le haut de son corps est articulé par une longue arrête d'os et de muscles et que cette dernière épouse le balancement de son bassin. La coordination de tout cela fait défiler par vagues devant ses yeux un paysage que Dimitri reconnaît ; pas de vue, certes tout ceci est trop beau, pas d'odorat, d'incroyable parfums de fleurs que même sur Terre on ne connaissait pas, ni même d'ouïe... mais Dimitri est sourd.

Dimitri se sent léger. Il a le sentiment que son corps ondule. Et avant même qu'il ait le temps de se demander pourquoi, il comprend déjà simplement que l'ondulation est dans la nature des choses et que se sentiment qu'il perçoit est dû au mouvement qui imprègne ses jambes. Il sait aussi que le haut de son corps est articulé par une longue arrête d'os et de muscles et que cette dernière épouse le balancement de son bassin. La coordination de tout cela fait défiler par vagues devant ses yeux un paysage que Dimitri reconnaît ; pas de vue, certes tout ceci est trop beau, pas d'odorat, d'incroyable parfums de fleurs que même sur Terre on ne connaissait pas, ni même d'ouïe, car ici règnent des sons dont le silence donne à son cerveau l'impression d'être sourd. Il sait qu'il connaît pourtant cet endroit, les sens ne le lui disent pas, mais l'intuition de son cœur, qui s'exprime par de longs battements euphoriques et sereins, si.

Baissant les yeux sur son tronc, Dimitri remarque que la couleur de sa peau change... ou plutôt que des tâches foncées apparaissent, glissent et disparaissent. S'arrêtant dans sa marche pour examiner concrètement le phénomène, il est surpris de voir se pétrifier le balais des couleurs. Levant le coude pour regarder de plus près l'enveloppe de son bras, le mouvement visuel reprenant à se geste, Dimitri comprend alors un concept étonnant et, se savoir puissant maintenant entendu dans son étroite conscience, retient soudainement sa respiration. Il entend ses battements cardiaques, ressent le flux de vie qui le parcours des pieds à la tête. La mort. C'est pour cela que tout autour de moi je vois la vie surgir avec autant de beauté. La vie est parce qu'elle meurt. Elle meurt pour que la vie soit. Alors pourquoi suis-je ici ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les 5 du Futur
Publicité
Publicité